A propos

Une journée commence par un bon café, un bon livre commence toujours par quelques phrases d’accroche et une discussion entre amis commence toujours par de joyeuses salutations… Tout comme ces situations, un blog se doit de commencer par une petite présentation. Me voilà donc prête à vous parler de moi, ou plutôt, de nous… Sushi et moi !

 

Mais qui suis-je ?

A propos Le Carnet de SushiJe m’appelle Emmélie, et ai fraîchement terminé mes études de médecine. Deux beaux voyages entre amies ont fait naître en moi une passion des voyages, de la découverte, et de l’organisation d’escapades. J’aime énormément partir à la recherche d’informations, d’idées et de bons plans pour planifier des séjours riches et complets, et de partager mes trouvailles avec mes amis et passionnés du voyage.

 

 

Un blog, pourquoi ?

Durant mes études, j’ai eu peu l’occasion de partir en voyage. A seulement deux reprises j’ai été amenée à organiser des séjours entre amies, l’un à Londres et l’autre en Irlande, qui se sont avérés être des expériences inoubliables. Ma passion du voyage en est née. Pour la fin de mes études, je souhaitais vivre quelque chose de grand, de beau, de dépaysant. Une réelle parenthèse dans ma vie quotidienne pour marquer la transition entre études et premier emploi m’a semblé nécessaire. C’est là qu’une occasion s’est présentée…

Ma Faculté de Médecine nous permet d’effectuer un mois de stage à l’étranger à la fin de notre dernière année. Elle possède des partenariats avec quelques pays ce qui facilite l’échange. Si toute fois nous désirons nous rendre dans un pays où aucun partenariat n’est déjà établit, libre à nous de contacter les facultés et hôpitaux et partir à la conquête d’un nouvel établissement prêt à nous recevoir… Or, je rêvais depuis plus d’un an de partir fêter la fin de mes études au Japon

Un peu de réflexion, beaucoup de recherches, quelques dossiers et papiers administratifs plus tard, me voilà embarquée pour un stage de médecine au Japon, et un séjour de 2 mois pour l’été 2014. Pour préparer ce voyage, j’ai énormément échangé avec des passionnés du pays du soleil levant (devenus pour certains de bons amis), énormément lu et découvert. C’est donc afin de faire profiter de mon expérience à d’autres et de continuer à partager que j’ai naturellement décidé de créer mon propre blog. D’autant que d’autres voyages sont déjà en préparation. Mon envie de découvrir le monde n’en est qu’à ses débuts, et j’aimerais échanger avec d’autres amoureux du voyage à travers ce site. Parce que c’est aussi cela le voyage : la rencontre, la communication, l’échange, l’amitié …

 

Et Sushi alors ?A propos Sushi

Sushi ? C’est une petite mascotte, mon compagnon de voyage. C’est une BJD, « Ball Jointed Doll« , une poupée articulé en résine d’origine asiatique. C’est un modèle idéal pour s’adonner au plaisir de la photographie.

Ayant déjà planifié plusieurs voyages pour les prochaines années, aux quatre coins du globe, je souhaitais un fil conducteur à mon carnet de voyage, une mascotte qui représenterait l’image de mon blog. Trimballant Sushi régulièrement pour des moments de photographie, c’est tout naturellement que l’idée m’est venue d’en faire l’effigie de mon blog, ainsi nommé « Les Carnets de Sushi ».

Cette petite demoiselle me suivra donc dans mes voyages en toute occasion, et c’est elle qui vous présentera son carnet de route digne des plus grands explorateurs !

 

Alors en Route !

Sushi et moi partons donc à l’aventure… Suivez-nous !

  • Japon – juillet/aout 2014

 

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *