J16 voyage Japon – Odaiba entre frenchies

J16 voyage Japon – Odaiba entre frenchies

En ce samedi pluvieux au ciel gris, je rejoins sur la route d‘Odaiba, quartier de l’est de Tokyo construit sur la baie, Laetiti’ et Nono, gentil couple de français rencontré sur internet, en vacances à Tokyo. Le Japon, c’est son rêve à elle depuis des années. Nous avions prévu de nous rencontrer durant nos vacances, histoire d’échanger entre français nos impressions sur le pays, et surtout de s’amuser à plusieurs comme des fous !

plan odaiba

Balade en bord de baie d’Odaiba

Nous nous retrouvons sur la ligne Yurikamome, le métro spécial qui va jusqu’à Odaiba. Lorsque nous arrivons en bord de baie, il fait très gris, et quelques gouttes de pluie s’invitent à notre balade. Direction la plage ouest, pour profiter de la vue sur le Rainbow Bridge, le grand pont reliant Tokyo centre et ce quartier construit sur l’eau à la fin du 19ème siècle. L’île n’est pas vraiment résidentielle mais très commerciale avec ces divers grands centres commerciaux, et compte de nombreux musées et parcs d’attractions. Nous nous baladons donc tranquillement le temps de rejoindre notre prochaine activité.

odaiba rainbow bridge

odaiba vue

odaiba statue liberte

Et oui, surpriiiiise, nous avons pris l’avion direction New York !!! Je rigoooole, nous sommes simplement passés devant la réplique de la statue de la Liberté située à Tokyo !

odaiba fujiTV

Siège de la chaîne FujiTV à Odaiba

odaiba terrasse

palette town

Visite du Musée Trick Art Museum à Odaiba

trick art museum

Pour rire un peu et apprendre à se connaître de façon détendue, j’avais proposé à mes nouveaux amis de visiter le musée Trick Art à Odaiba. C’est plus un « parc à thème » qu’un musée à vrai dire. Il s’agit en fait de tableaux en trompe-l’œil et effets d’optiques avec lesquels on peut inter-agir de façon à jouer des scènes amusantes

trick art museum girafe

Par exemple, cette girafe là, que je caresse… C’est juste une peinture au mur, mais selon la pose et l’angle de prise de la photo, on pourrait presque croire que la scène est vraie ! Tout le musée est basé là-dessus, on passe de salle en salle et de scène en scène, en essayant de capturer avec nos appareils des photos plus réussies les unes que les autres.

Nous avons donc passé le reste de la matinée à jouer les stars et les paparazzis… Personnellement je me suis beaucoup amusée, et je pense que mes amis aussi…

 

trick art museum fantome

trick art museum main

trick art museum chute

trick art museum requin

trick art museum squelette

Exploration des centres commerciaux et Venus Fort

C’est pas tout ça, mais en sortant de notre petit musée, nos ventres commencent à crier famine. Nous partons donc à l’exploration de Tokyo Decks, le grand complexe-centre commercial dans lequel est situé le musée, à la recherche d’un endroit où nous remplir le ventre.

Sur le chemin, nous tombons sur des Taikos, ces jeux d’arcades où il faut jouer du tambour en rythme… L’appel est trop fort, Nono et moi ne résistons pas… Nous attendrons gentiment derrière ces petites japonaises notre tour pour nous lancer.

tokyo deck taiko

tokyo deck

tokyo deck jeux

aqua city

uuuuuuhrepas odaiba repas odaiba brochette

Nous nous installons dans un petit restaurant de Gyoza, puis partons pour Venus Fort, l’un des centres commerciaux les plus connus de Tokyo et d’Odaiba, de part son architecture originale : il reproduit les rues d’une ville de style vénitien. Nous parcourons donc les étages et faisons un peu de shopping.

venus fort fontaine

venus fort

venus fort rue

venus fort sushi

venus fort pet paradise

Yukata (Kimono d’été) pour chiens ! Les japonais sont dingues de leurs animaux domestiques et les animaleries sont aussi équipées que les magasins pour bébés !

odaiba franponais

Une devanture qui nous a bien fait rire : restaurant italien entouré de drapeaux français… ?

Nous tombons sur une petite exposition de voitures, pour le plus grand plaisir de Nono… Et nous irons même jouer aux petites voitures sur circuit dans un magasin de miniatures. Je finirai bonne dernière, avec un Nono qui m’aura rattrapé après 3 minutes de course, mais bon, il est temps de lui avouer que je l’ai évidemment laissé me dépasser pour consolider notre amitié naissante ! Hein, bien sûr !

exposition odaiba

exposition voiture

exposition voiture odaiba

odaiba voiture

Soirée de folie au Joypolis !!

Après quelques péripéties pour trouver un Neko Café ou bar à chat, fermé selon les policiers que nous sommes allé interrogé, nous prenons un bon goûter au Starbuck. Rien de très japonais, mais il faut bien dire que cette grande enseigne fait légion au Japon, on en trouve à tous les coins de rue ! Et c’est une solution pratique et rapide pour reprendre des forces avant d’entrer dans le Joypolis !!

pause starbuck

Le Joypolis est une sorte de parc d’attractions situé à Tokyo Decks. Il y a plusieurs étages d’attractions et de salles de jeux. L’entrée est payante bien sûre, soit l’on paye à l’attraction, soit on paye un forfait illimité. Nous avions opté pour cette dernière solution, avec une réduction spéciale pour une entrée à partir de 17h, ce qui s’est avéré très rentable (le parc fermait à 23h). Nous avons donc enchainé les attractions: simulateur de course de voiture, film 3D avec effets spéciaux, balades en avion, jeep et bateaux, bref, nous nous sommes bien amusés. Avant de partir, nous sommes allé profité de la vue du restaurant du parc en se remplissant le ventre (j’ai l’impression qu’on a fait que manger en racontant tout ça maintenant ! )

joypolis voiture

joypolis

joypolis sonic

joypolis train joypolis etages joypolis restaurant

odaiba baie

Vue sur la baie de Tokyo et le Rainbow Bridge depuis le restaurant de Joypolis.

odaiba pont

 

Et voilà ! Il était déjà l’heure de se quitter. Nous rejoignons tranquillement le métro pour rejoindre ensemble le centre de Tokyo avant de nous séparer pour retrouver nos quartiers respectifs…

Ce fut une très bonne journée, pleine de rires et d’échanges. Laetiti’ et Nono, vous êtes des amours ! Quelle joie de vous avoir rencontré et d’avoir partagé tant de choses avec vous… Et oui, parce que le trio Laeti-Bibi-Nono n’en a pas fini ! Rendez-vous bientôt pour un prochain numéro !

roue odaiba

 

En fin de journée, petit bilan :

J’ai remarqué:

Au Japon, les écoliers portent l’uniforme. A Odaiba nous avons croisé un groupe d’enfants de classes différentes, avec des chapeaux de couleurs différentes selon leurs classes, certainement. Mignons, non?

uuhodaiba ecolier odaiba ecoliers

2 commentaires

    • Mouahahaha, bah oui ça sert de jouer les paparazzi ! ^^ L’article est un gros résumé de notre journée, mais je ne voulais pas écrire des pages non plus sur mon amour intergalactique pour vous et le Taiko 😉 Je suis contente qu’il te plaise quand même !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge