J50 voyage Japon – journée à Disneysea !

J50 voyage Japon – journée à Disneysea !

Après m’être remise de mes émotions lors de l’ascension du Mont Fuji, aujourd’hui je décompresse… Et je le fais de manière grandiose : je m’octroie une journée entière au parc Tokyo Disneysea ! Retour en enfance et émerveillement absolu !

Il y a à Tokyo l’un des 5 parcs Disneyland dans le monde. Il est, à l’image de Disneyland Paris, formé de deux parcs : Tokyo Disneyland (semblable à Disneyland Paris), et Disneysea, unique au monde. J’avais décidé d’aller dans ce dernier…

Un démarrage sur les chapeaux de roues !

J’avais acheté mon ticket au magasin Disneystore de Shibuya qui possède un comptoir réservé à la vente des billets pour les parc Tokyo Disneyland et Disneysea. Même si cela me permettait de ne pas faire la queue aux guichets du parc, j’avais prévu d’arriver le plus tôt possible, afin de rentrer dans le parc également le plus rapidement possible. C’est donc mon petit déjeuner à la main que j’arrive devant les portes de Disneysea vers 7h30, pour une ouverture à 8h. Il y a déjà beaucoup de monde !

disneysea navette

disneysea train

disneysea entree

Lorsque les portes s’ouvrent, une marée humaine s’engouffre dans le parc. Tout le monde se presse dans le même direction : l’attraction Toy Story Mania ! Récemment ouverte, j’avais lu lorsque je préparais mon voyage, que cette attraction était très, très, très populaire, et qu’il était difficile d’y accéder : minimum 3 heures de queue, et des fastpass (système de ticket prioritaire qui donne droit à une entrée dans l’attraction de manière rapide à une heure précise ) épuisés en quelques minutes dès l’ouverture du parc… Voyant la foule se ruer sur les distributeurs de fastpass de l’attraction, j’hésite quelques minutes, puis décide de faire comme tout le monde : tenter ma chance dans la distribution des fameux tickets magiques… Quelques dizaines de minutes plus tard : ça y est ! J’ai mon ticket Fastpass pour l’attraction Toy Story Mania ! Rendez-vous à 17h20 ! (Oui oui, 17h20… Une dizaine de minutes plus tard, les Fastpass étaient bel et bien épuisés… )

disney toy story

toy story

disney toystory

disney marionnettes

Ca y est, maintenant je peux profiter du parc ! Je me balade tranquillement, et commence à faire des attractions. Je suis assez surprise puisque les temps d’attente restent tout à fait raisonnables : entre 60 et 90 minutes, sachant qu’en réalité je n’ai jamais attendu plus de 30-40 minutes…

disneysea docks

disneysea rue

Disneysea : un voyage autour du monde !

Comme son nom l’indique, le parc à thème Disney de Tokyo tourne autour de la mer. Les différents « quartier » de Disneysea sont donc des villes portuaires ou des endroits en rapport avec l’eau. Le décor est unique et vraiment réaliste. Il y a un volcan qui entre régulièrement en éruption pendant la journée, un château pirate, le Q.G. du Nautilus, le monde de la petite Sirène, la jungle Incas, une réplique de Venise, l’Arabie ou encore la petite ville de Duffy, l’ourson emblématique du parc…

disneysea volcan

disney volcan

centre de la terre

Dans la fille d’attente de l’attraction « Au centre de la Terre », on découvre les expériences et les recherches scientifiques des équipes de la mission pour laquelle on va bientôt embarquer …

vingt milles lieux

Le Nautilus !

aventure sushi

Petite pose devant le Nautilus !

disneysea sous locean

disneysea la petite sirene

triton

la petite sirene

Le monde de la Petite Sirène : mon endroit préféré !

disney sous locean

disney aventure

disney indiana jones

aaaaaaadisneysea hotdog disneysea boisson

Pause repas rapide pour profiter au maximum du parc : un « hot-dog » à la japonaise et une boisson au pamplemousse !

disney inca

disney fastpass

Les fameux Fast-pass !

aaaadisneysea abbu  stitch

Quelques personnages Disney croisés sur le chemin …

simbad danseuse

disney simbad

simbad disney

disney aladdin

disneysea vue

arabie

pont venise

disneysea venise

Des spectacles et du shopping à gogo !

Une fois le tour des attractions principales fait, je peux profiter sereinement des spectacles du parc, qui ont lieu sur le grand lac central. Tout est très joli à voir, les musiques entraînantes et à la hauteur de la réputation des spectacles Disney. Il y a comme toujours deux grands rendez-vous : un premier spectacle de jour, et un deuxième spectacle de nuit. Entre les deux je fais un peu de shopping et flâne…

disneysea parade

disneysea spectacle

 

disney amies

Les japonais viennent au parc Disney habillés dans le thème et de façon coordonnée !

disneysea mochi

mochi vanille mochi fraise mochi chocolat

Petite pause goûter : des aliens vanille, fraise et chocolat, A TOMBER !!!!

bateau

disneysea volcan nuit

volcan disney

disney spectacle eau

Le spectacle de nuit commence, avec illuminations et jets d’eaux !! Magique !

spectacle eau disney

spectacle eau

disney spectacle

La journée se termine déjà… Le bilan est ultra positif : moins de temps d’attente que je l’avais imaginé, des attractions uniques, très peu portées sur l’adrénaline et les sensations fortes mais plutôt sur la féérie et les détails des décors, ou les effets spéciaux. Ce qui ne me déplaît pas du tout ! Le fait que les japonais soient quasiment tout le temps déguisés, coordonnés ou très accessoirisés dans le thème Disney donne une ambiance très bon enfant et décontractée au parc. C’est aussi un vrai spectacle en soit pour les occidentaux, puisque ce phénomène est franchement inexistant à Paris par exemple ! Je rentre chez moi épuisée mais rajeunie ! Prête à en découdre avec mes derniers jours à Tokyo !

9 commentaires

  • Bonjour

    Je compte faire disney sea été 2017
    Une journée comme toi aller tôt au matin et tard pour voir le spectacle du soir
    Je voulais savoir si tu n’avais pas eu de difficulté pour rentrer a quelle heure ferme les transports?
    Mon hotel sera a coté gare shinjuku
    Merci
    Je stress un peu pour le retour tardif

    Répondre
    • Bonjour Justine,
      Merci d’être passée.
      Aucune difficulté particulière pour rentrer dans le parc, tu ferras simplement la queue un certain temps ! Je te conseille d’arriver très tôt, à 7h il y a déjà foule. Prends ton petit dej’ avec toi !
      Les transports au Japon ferment après minuit, donc pas de panique, tu auras largement un train pour rentrer sur Tokyo à la fermeture du Parc. En regardant sur Hyperdia, On peut voir que le dernier train de Maihama vers Tokyo part à 00:32, et le train de Tokyo vers Shinjuku part vers 00:35.
      Y aura aucun soucis ! Tu pourras largement profiter du spectacle et rentrer !

      Répondre
  • Merci pour ta réponse, tes phots sont magnifiques j’ai hâte, pour les fast pass il faut faire comment dès l’ouverture du parc je fonce sir les attractions qui m’interessent pour les récuperer? Y’a t’il une queue spéciale?

    Vers quelle heure commence le spectacle de nuit? Et combien de temps dure t’il?

    Et dis moi ses petits aliens je peux les trouver partout a disney sea

    Merci

    Répondre
    • Coucou Justine !
      Alors, pour répondre à tes questions :
      – Tu ne peux prendre que 2 fast pass en même temps, si je ne me trompe pas… A DisneySea, c’est la cohue dès l’ouverture pour l’attraction de Toys Story : tout le monde s’y presse et les fast pass sont pris d’assaut. En une heure ils sont totalement épuisés. Alors si elle t’intéresse, fonces-y dès ton arrivée. Pour le reste, je te conseillerais simplement de voir en fonction de la queue… Personnellement j’ai toujours pû faire toutes les attractions sans trop attendre. D’autant plus si tu es seule : il y a des queues pour personnes seules, qui permettent de « boucher » les trous, et ça va vraiment très vite…
      – Pour les horaires des spectacles et tous les détails de ce genre, je te conseil de te reporter au site de Disneyland, où tu trouveras le programme et les plans. C’est en anglais. http://www.tokyodisneyresort.jp/en/tds/ ou http://info.tokyodisneyresort.jp/en/calendar/201701.html#20170126 (tu click sur la date de ton choix et tu verras tous les horaires ).
      – et oui, les petits aliens tu les trouveras partout dans le parc Disney Sea ! Dans les restaurants, et aussi certaines petites échoppes. Bon appétit !!! 😉

      Répondre
  • Ah oui et derniere question je vais acheter mes billets au disney store de shibuya sont ils datés ou une fois acheté je peux y aller le jour que je souhaite?

    Répondre
    • Oui, ils sont datés ! Quand tu achètes ton billet, tu choisis le jour exacte de ta visite. Tu peux y aller jusqu’à l’avant-veille, donc te décider au dernier moment en fonction de la météo est possible. Par contre si tu bouges, il faudra te décider à l’avance…

      Répondre
    • A ton service !
      N’hésites pas si tu as d’autres questions auxquelles je pourrais répondre…
      Et désolée pour le délais de réponse. Le site va bientôt reprendre du service, avec la suite de mes périples et plein d’infos supplémentaires ! Je devrais être plus réactive 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge