Déjà la dernière journée à Kyoto. Ce midi, je prends l’avion direction Yakushima. Il me reste cependant encore une matinée pour profiter de cette belle ville. Ne perdons pas de temps, fonçons visiter un dernier temple !!!
Dernière visite à Kyoto : le Heian Jingu
Pour cette dernière matinée, je rejoins mon amie Kyotoïte au Heian-jingu. Ce temple fut construit en 1895 pour fêter les 1100 ans de la fondation de la ville de Kyoto. C’est en fait une reproduction en miniature du premier palais impérial du 8ème siècle qui fut détruit.
Ce temple Shinto est vraiment très joli, composé d’une grande cour intérieure mettant en valeur ses grands monuments rouge. Il y a un très joli jardin où flâner.
Départ de Kyoto – Arrivée à Yakushima
En début d’après-midi, je pars de Kyoto direction l’aéroport de Kobe, juste à côté de Kyoto. De là, j’embarque dans un avion pour Kagoshima. Après quelques dizaines de minutes d’escale, je reprends un petit avion pour arriver finalement en début de soirée, vers 17h, à Yakushima, une petite île ronde d’une centaine de kilomètres de circonférences située à l’extrême sud de Kyushu, en face de la ville de Kagoshima.
Nouvelle destination, nouvelles aventures. Je laisse Kyoto émerveillée et heureuse d’avoir vécu mon premier contact avec le Japon dans cette ville.
Kyoto, le bilan !
Il est temps de dresser le bilan de mon séjour à Kyoto. Tout d’abord, quelques chiffres. Kyoto, ça a été :
9 jours et 9 nuits
1993 photos prises
17 temples visités
2 belles excursions : Nara et Miyajima
1 cérémonie du thé
1 Maiko Henshin
2 jours de vélo
Mon impression : ville formidable, incontournable, et parfaite pour découvrir le Japon. Il y règne une ambiance paisible, alliant le traditionnel et le moderne avec respect. La nature est omniprésente, les maisons collectionnent les fleurs et arbustes en pots devant leurs façades. Chaque recoin, chaque petite rue, regorgent de jolies choses à voir. Entourée de collines, le paysage est vraiment magnifique et les occasions de s’éloigner de la ville nombreuses. Ce d’autant qu’il existe une foule de choses intéressantes à voir à Kyoto et alentours ! Les japonais, quant à eux, sont polis, courtois, attentifs. Combien de fois ai-je été abordée par un Kyotoïte lorsque je déchiffrais mes cartes pour me proposer leur aide ! En conclusion, j’ai vécu 9 jours formidables et ai simplement envie de très vite revenir !!
Mots clés qui ont amené à lire cet article du carnet :
- carnet voyage japon language:FR
1900 photos en 9 jours?! En 15 jours on est a 1300 je sais pas comment tu faiiiis xD
laetitis Articles récents…Vernissage de ma 1ère exposition !
Lol oui… xD mais rassures-toi, il y en a certaines en double voir triple avec différentes luminosités ou « zoom », donc on va dire qu’on peut en enlever un petit quart ! :p C’est que j’en ai vu des choses !!! ^^