J9 voyage Japon – dernière matinée et Bilan Kyoto

J9 voyage Japon – dernière matinée et Bilan Kyoto

Déjà la dernière journée à Kyoto. Ce midi, je prends l’avion direction Yakushima. Il me reste cependant encore une matinée pour profiter de cette belle ville. Ne perdons pas de temps, fonçons visiter un dernier temple !!!

Dernière visite à Kyoto : le Heian Jingu

Pour cette dernière matinée, je rejoins mon amie Kyotoïte au Heian-jingu. Ce temple fut construit en 1895 pour fêter les 1100 ans de la fondation de la ville de Kyoto. C’est en fait une reproduction en miniature du premier palais impérial du 8ème siècle qui fut détruit.

Ce temple Shinto est vraiment très joli, composé d’une grande cour intérieure mettant en valeur ses grands monuments rouge. Il y a un très joli jardin où flâner.

heian-jingu

heian-jingu-entree

heian-jingu-jardin

heian-jingu-lac

heian-jingu-lotus

heian-jingu-temple

heian-jingu-tortues

hein-jingu-tronc

Départ de Kyoto – Arrivée à Yakushima

En début d’après-midi, je pars de Kyoto direction l’aéroport de Kobe, juste à côté de Kyoto. De là, j’embarque dans un avion pour Kagoshima. Après quelques dizaines de minutes d’escale, je reprends un petit avion pour arriver finalement en début de soirée, vers 17h, à Yakushima, une petite île ronde d’une centaine de kilomètres de circonférences située à l’extrême sud de Kyushu, en face de la ville de Kagoshima.

Kyoto

Nouvelle destination, nouvelles aventures. Je laisse Kyoto émerveillée et heureuse d’avoir vécu mon premier contact avec le Japon dans cette ville.

Kyoto, le bilan !

Il est temps de dresser le bilan de mon séjour à Kyoto. Tout d’abord, quelques chiffres. Kyoto, ça a été :

9 jours et 9 nuits

1993 photos prises

17 temples visités

2 belles excursions : Nara et Miyajima

1 cérémonie du thé

1 Maiko Henshin

2 jours de vélo

 

 Mon impression : ville formidable, incontournable, et parfaite pour découvrir le Japon. Il y règne une ambiance paisible, alliant le traditionnel et le moderne avec respect. La nature est omniprésente, les maisons collectionnent les fleurs et arbustes en pots devant leurs façades. Chaque recoin, chaque petite rue, regorgent de jolies choses à voir. Entourée de collines, le paysage est vraiment magnifique et les occasions de s’éloigner de la ville nombreuses. Ce d’autant qu’il existe une foule de choses intéressantes à voir à Kyoto et alentours ! Les japonais, quant à eux, sont polis, courtois, attentifs. Combien de fois ai-je été abordée par un Kyotoïte lorsque je déchiffrais mes cartes pour me proposer leur aide ! En conclusion, j’ai vécu 9 jours formidables et ai simplement envie de très vite revenir !!

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge